EFFECTIFS/DEPARTS
12 départs, dont 3 retraites, 2 ruptures conventionnelles, 1 mutation, 1 démission, 1 licenciement (insuffisance professionnelle), 1 décès. 3 fins de CDD.
RECRUTEMENTS
10 élèves inspecteurs embauchés en CDI (47ème promotion). 16 embauchés en CDD (dont 15 prolongations de contrat jusqu’au 28 juin pour le GTRS du Lagny).
A fin mars, 2 intérimaires (intégrateurs administrateurs) et 19 agents en CDD.
Embauche prévue en avril de 4 élèves inspecteurs LCTI (CDI) et de 25 agents administratifs (pointe).
PERMUTATIONS/ MUTATIONS
5 demandes satisfaites en mars. Reste 59 demandes à traiter !
PROBLEMES INFORMATIQUES
Gros incidents récemment, avec mise en place d’une cellule de crise au niveau national. Depuis, problèmes soi-disant réglés sauf qu’il y a encore eu un incident sérieux le 3 avril. Le SNV2 est dépassé et c’est tout le personnel, à l’informatique comme ailleurs, qui en subit les conséquences.
REORGANISATION DDR 92
La nouvelle directrice va recevoir l’ensemble du personnel afin de faire le point.
DDR 91 – PARTS OUVRIERES
Pour la Direction, l’effectif de 5 personnes est jugé « suffisant ». Ce n’est pas notre ressenti !
DEMANDES D’ACOMPTES
Suite à un problème technique, les acomptes ont été versés tardivement, les agents ont été prévenus. Mais les factures, elles, n’attendent pas !
OGUR
Nous avons protesté contre les nouvelles dispositions qui obligent à remplir l’outil Ogur pendant 9 mois. Cela prend beaucoup de temps, tout ça pour mesurer notre productivité. Pas d’accord.
ENTRETIEN D’EVALUATION
En cas de désaccord avec le rapport du cadre, l’agent peut demander la modification de son commentaire. En cas de refus, l’agent peut cocher « refus de valider » et demander un entretien avec la DRH, si besoin accompagné d’un délégué.
INTEMPERIES
Nous demandons à nouveau à la direction de prendre en compte les demandes des collègues (prise d’un crédit compteur en plus, du temps pour les collègues longtemps bloqués, etc.). Réponse de la direction : NON, débrouillez-vous avec les horaires variables et les RTT.
TITRES RESTAURANT (tps partiels)
Les collègues travaillant au moins deux heures par jour bénéficient d’un ticket restaurant. Mais cet usage ne s’applique pas à Melun. Nous avons dénoncé ce traitement discriminatoire.
REFECTOIRE DDR 94
Les travaux du réfectoire de la DDR 94 ont été réalisés en 8 jours, il y a un problème au niveau du sol qui devra être refait prochainement.
Nous espérions une réfection des réfectoires à l’identique sur chaque site, à la hauteur de la réfection au Lagny, qui reste donc l’exception !!!
PRISE DE CONGE (TDE)
Une note de service sur la prise des congés devra sortir prochainement, un rappel sera fait auprès du cadre du service du traitement des échéances !!!
DECOMPTE DES CONGES AVANT DEPART EN RETRAITE
La DRH devrait prévenir les collègues concernés du solde réel de leurs congés bien avant leur départ effectif à la retraite, et non la veille ou le jour même ! Mais pour cela il faudrait embaucher du monde au service du personnel…
SECRETAIRES
Un point sera fait au CE du mois de Mai, comprenant notamment le secrétariat dans les services contrôles (futurs assistants).
INSPECTEURS ARRETS DE JUSTICE
La direction refuse toujours de tenir compte de décisions favorables envers des collègues. Cette position est mal vécue par les collègues concernés, mais cela ne semble pas émouvoir la direction.
DIRECTION DE L’ORGANISATION
Les chargés d’études ne savent pas ce qu’ils vont devenir suite au départ prochain du directeur de la DO. Ils commencent à trouver le temps très long… Pas de réponse de la direction avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
PONTS (ASCENSION, 15 AOUT)
Pas d’obligation de 50 % de présences lors de ces ponts. Un écrit sera diffusé.
ECRETAGE
Comme d’habitude, la direction n’a pas d’éléments probants à nous indiquer. A Melun, des collègues ont des crédits d’heures qui explosent (parfois plus de 300 heures). Ici, ce serait la même chose si la direction n’annulait pas à la fin de chaque mois les heures travaillées au-delà de 8 heures.
La direction ne veut pas embaucher, alors qu’elle mette la pédale douce sur certains objectifs.
INSPECTEURS – VEHICULES
La direction ne mettra pas de véhicules à la disposition des inspecteurs, et ce, quel que soit le cas de figure. Aux collègues de se débrouiller avec leurs véhicule, même si le contrôle est à risque.
COUR DES COMPTES
Le temps total passé à répondre aux demandes de la Cour représente 2 temps plein annuels, et ce, sans prendre en compte les autres demandes (Igas, audits Acoss, etc.). On nous demande de justifier de plus en plus ce qu’on fait, et en parallèle, les mêmes nous demandent d’en faire toujours plus ! Il y a comme un problème.
INFORMATICIENS LOCAUX
Les Informaticiens locaux seront reçus le 12 Avril, suite à leurs demandes relayées par l’ensemble des organisations syndicales.
FORMATION EXTERNE (repas)
Les agents qui sont en formation à l’extérieur des locaux de l’Urssaf ont droit à l’indemnité de repas (imprimé spécifique à remplir).
FORMATION SUR SITE
Tout collègue en formation sur son site n’a pas à assurer une permanence sur poste ou à assister à une réunion de service.
Prochaine Délégation du Personnel le 2 mai pour l’ex-Urssaf de Paris RP et le 3 mai pour l’ex-Urssaf de Melun.
Le 9 avril, votez pour vos délégués CGT, les seuls à vous faire chaque mois un compte-rendu de leurs interventions en délégation du personnel.