AMALLIA était notre organisme paritaire “1% logement ” chargé de répondre aux demandes des collègues de l’ex-URSSAF R.P. jusqu’au 31/12/2013. Après un échange avec les différents intervenants, il a été proposé au Conseil d’Administration de faire appel pour 2014 à l’organisme qui travaillait avec Melun : PROCILIA. Le CA de décembre 2013 a entériné cette proposition.
PROCILIA ayant son siège à Versailles en région parisienne (Amallia était à Lyon) et travaillant avec des bailleurs sociaux importants nous espérons qu’il aura la capacité de faire des propositions de logements plus adaptées aux collègues de l’URSSAF IDF.
Petit rappel : Le “ 1% logement ” (en fait 0.45% !) n’est pas géré ni suivi par le C.E. ou les élus. Il faut vous adresser à Procilia directement et/ou à la DRH pour vos dossiers et demandes.
Sur notre demande la Direction doit faire une information sur les modalités pratiques suite à ce changement d’organisme.
QU’ON SE LE DISE : Le problème de logement, notamment en région parisienne, malheureusement crucial, parfois vital… est dÛ principalement à :
• Une nette insuffisance de logements sociaux ;
• Des loyers trop élevés (la plupart du temps au moins ½ salaire !) ;
• Des salaires trop bas occasionnant bien souvent un taux d’endettement très important ; Un chômage trop élevé…
Alors, continuons à nous mobiliser, toujours plus nombreux, contre la précarité, pour l’augmentation des salaires, pour la construction de logements sociaux et des loyers modérés !