TOUTES LES RAISONS DE MANIFESTER LE 6 FEVRIER

A l’URSSAF IDF, la CGT vous appelle à participer à la manifestation sous toutes les formes : crédit compteur, RTT, congé, grève…
Rendez-vous à République à 14H.
Les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Les conditions de vie et de  travail sont dégradées. La peur de perdre son emploi et l’angoisse de l’endettement figurent en tête des préoccupations des salariés.
Le mode de croissance financier et libéral qui s’est imposé depuis plus de trente ans nous a précipité dans cette crise. C’est ce modèle économique qui privilégie la rémunération des actionnaires, au détriment des salaires et de la protection sociale.
Nos salaires stagnent pendant que la finance flambe. Les richesses créées par notre travail doivent servir pour répondre aux besoins sociaux, à la création d’emplois de qualité, à la revalorisation du SMIC, à la hausse des salaires pour vivre mieux et permettre une relance de la croissance par la consommation des ménages.
La finance ne profite qu’à une poignée d’actionnaires qui jouissent de leurs milliards sur le dos de la population. En 1978, les dividendes se montaient à 6,9 milliards d’euros, ils sont  passés à 247,6 milliards en 2008, année du déclenchement de la crise.  Et les actionnaires n’en auront jamais assez !!! Ce ne sont pas les dernières mesures gouvernementales qui vont nous rassurer. Notamment, concernant le devenir de la Sécurité Sociale !
La campagne sur le “ coût du travail ” orchestré par le MEDEF ne vise qu’à culpabiliser les salariés et à permettre à une minorité d’accaparer les richesses produites par notre travail.  Jusqu’où allons-nous aller ? Qu’attendons-nous pour nous rassembler et réclamer  plus de justice ?
 Des solutions existent mais il faudra les imposer dans la rue.

Exigeons :
¬    La revalorisation du SMIC à 1700€ brut ;
¬    L’augmentation des salaires ;
¬    L’augmentation des pensions retraites ;
¬    La résorption des inégalités femmes/hommes ;
¬    Le maintien et la progression du pouvoir d’achat ;
¬    De meilleures conditions de travail.

Dans la protection sociale, nous avons toutes les raisons de donner une suite à cette journée sur nos revendications : salaires, emplois, classifications, conditions de travail, et, ce sera le 18 mars 2014.

Dans la continuité de la journée du 6 février, à l’initiative de la Fédération des Organismes Sociaux CGT, est organisée une Journée Nationale de grève et manifestation le 18 mars 2014.
Participeront à cette journée, tous les secteurs de la Fédération : Sécurité Sociale, RSI, Mutualité, MSA, Aides à Domicile, Missions Locales, Pôle Emploi.
Les organisations syndicales FO, CFDT, CFTC et CGC nous ont rejoints.
Ce jour là, tous les salariés de nos organismes de Province et d’Ile de France défileront à Paris, de Montparnasse à Matignon.
Les salaires seront particulièrement au cœur de cette journée mais aussi nos autres revendications notamment : la classification, l’embauche de CDI, le refus des suppressions d’effectifs, la défense de la protection sociale.
à l’URSSAF IDF la CGT et l’UGICT-CGT ont décidé  d’appeler à une journée de grève.
Nous solliciterons une intersyndicale pour proposer un appel commun dans notre organisme.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour en discuter.

Imprimer cet article Télécharger cet article