Tenter de passer les téléopérateurs de la PFT de 30h payées 35h à 35h payées 35h. Ça ne passe pas !!!
La Direction n’a pas réussi à faire passer par la fenêtre ce que les agents de la PFT avaient déjà rejeté, en refusant de participer à son opération d’enfumage, sur quasiment le même projet en mai !
Les élus CGT et l’UGICT CGT en Comité d’Entreprise ont voté contre ce projet inacceptable, comme en CHSCT la veille.
Sachant que sur les horaires un avis majoritaire négatif du CE empêche la mise en œuvre du projet, les téléopérateurs gardent leurs 30h payées 35h !
Pourquoi avoir voté contre ce projet de passage aux 35h avec les horaires variables pour les téléopérateurs ? Parce que ce serait :
– La remise en cause d’un acquis obtenu suite à négociation avec une direction qui avait reconnue la pénibilité de ce métier, pénibilité reconnue par tous les médecins du travail!
– Une baisse de salaire : de 30h payées 35h on passe à 35h payées 35h !
-des tâches nouvelles pour l’ensemble des agents de la PFT, demandant plus d’expertise à tous (téléopérateurs, téléconseillers, superviseurs) sans reconnaissance par une évolution de carrière ni même l’anticipation de la prime d’accueil !
– Des horaires variables qui ne sont qu’un leurre puisqu’il faut obligatoirement une présence au téléphone de 9h à 17h et qu’en fonction des flux, les RTT auront du mal à être posées librement!
– Sans compter une organisation de la vie personnelle chamboulée une fois de plus (ils vont déménager à Paris nord) sans concertation !
Les votes sur le projet Direction en CE :
POUR: CFDT CONTRE : CGT et UGICT-CGT
Abstention : SNFOCOS NPPV : FO
Il s’agit d’une duperie dont le seul but est économie et productivité sans contrepartie!!!
Sachez-le, sous couvert de RTT une telle remise en cause des acquis, une baisse de salaire, ne passera pas par la CGT ou l’UGICT-CGT !