Entrevue du 16 février avec Madame TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales.
Le 16 février 2015, Madame TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales a reçu, à leur demande, l’ensemble des organisations syndicales représentant le personnel de la Sécurité sociale.
L’entrevue s’est déroulé de 16h40 à 17h.
Les Fédérations FO et CGT et les Organisations Nationales SNFOCOS et COFICT- CGT ont demandé à la Ministre le retrait de la lettre de cadrage salarial.
Elles ont fait la déclaration commune ci-après.
Elles ont revendiqués pour les personnels de la Sécurité sociale, une augmentation de la valeur du point équivalant au niveau de l’inflation de 2010 à 2014, soit au minimum 7 %.
Madame la Ministre a refusé de retirer sa lettre de cadrage salarial, au nom de la politique d’austérité du gouvernement.
Elle considère que la question des salaires du personnel de la Sécurité sociale, compte-tenu de l’inflation, est close pour 2014 et 2015, voir au-delà. Elle regrette que cela ne soit pas plus long, en affirmant que : « deux ans c’est court, quatre ans ça serait mieux ».
Les Fédérations CGT et FO et les Organisations Nationales Syndicales COFICT- CGT et SNFOCOS affirment que toutes les revendications salariales du personnel de la Sécurité sociale sont légitimes et soutiennent l’ensemble des actions en ce sens dans les organismes de Sécurité sociale.
Elles se rencontreront le mardi 24 février 2014 pour apprécier les suites à donner et mettront tout en œuvre pour obtenir l’augmentation de la valeur du point.