Point sur la grève du 8 octobre 2015

Chiffre provisoire (de la Direction) au lendemain de la grève : 549 grévistes/2 501 présents  = 22 %
Chiffre global de l’URSSAF IDF : 2 700 et encore !! Etonnant que pour le 8 octobre l’effectif prévu soit de 2 501 !


La CGT-Employés et l’UGICT-CGT avait donné rendez-vous aux grévistes à 10h au Lagny.
120 collègues se sont déplacés afin d’interpeler le Directeur général sur ces projets qui ne cessent de détériorer leurs conditions de travail.

Le Directeur général et le Directeur général adjoint sont venus à leur rencontre.
Beaucoup d’interventions et d’interpellations ont permis après 2 heures de discussion, de forcer le Directeur de l’URSSAF IDF à s’engager sur quelques revendications :
–    Une mise au point sur la prise des congés dans un « à la volée », rappellera que le 50/50 peut  être assoupli lors de certains congés, comme les veilles de Noël, de pont….et être inférieur à ce quota.
–    Il adressera un courrier à l’ACOSS pour demander un budget complémentaire pour financer plus de mesures salariales pour 2015 (les 0,65 % du coefficient de base étant autofinancés).
–    La Direction va revoir la note (tutorat, monitorat), afin de l’étendre à d’autres types de formations autres que nationales.
–    Une négociation sera engagée sur les nouveaux projets de réorganisation, notamment sur le Recouvrement amiable et forcé.

Grâce aux salariés, nombreux, mais pas encore assez, la Direction a fait quelques avancées.
Continuons  à nous mobiliser, afin que l’engagement du Directeur se concrétise par des actes.
Tous ensemble, réclamons auprès de notre Direction que les efforts consentis par les collègues soient reconnus et rémunérés.
Exigeons que les salariés impactés par un changement d’activité ou une mobilité géographique, soient accompagnés d’une vraie formation et bénéficient d’une contrepartie financière.
Sur chaque site, décidons de « l’après 8 octobre 2015 » !!
Partout, dès maintenant, par secteurs, par métiers, commençons  à rédiger les « cahiers de revendications ».

Imprimer cet article Télécharger cet article