PROJET CGT /UGICT
Les élus cgt/ugict au CHSCT regrettent que la Direction :
– Remette en cause la pénibilité du métier de la téléphonie en refusant de permettre aux nouveaux agents recrutés sur la PFTR de bénéficier de 30h payées 35h ;
– Refuse d’attribuer une prime d’accueil de 4% ;
– Refuse de leur attribuer le libellé d’emploi de Conseillers Offres de service et donc de reconnaitre les compétences spécifiques liées à cette nouvelle formation COS.
Compte tenu de ces refus de la Direction il est bien évident que, dans ce contexte, le moindre mal pour ces agents recrutés à 39h en horaires fixes est de pouvoir bénéficier des horaires variables !
C’est pour répondre à cette demande des agents que les élus cgt/ugict donnent un avis favorable à ce projet d’avenant n°1 de l’accord HV de l’URSSAF IDF.
Par ailleurs les élus cgt/ugict rappellent à la Direction qu’aucun des agents de la PFTR, quel que soit son type d’horaire, ne doit être plus de 30h par semaine et plus 6h par jour au téléphone. Il convient d’insister sur ce point auprès de l’ensemble des agents employés et cadres de la PFTR. Les élus cgt/ugict au chsct seront très attentifs au respect de cette mesure de protection de la santé des agents.
Vote sur propositions :
– avis favorable FO: 1
– avis favorable CFDT: 3
– avis favorable CGT/UGICT: 5
L’avis favorable CGT/UGICT a été approuvé à la majorité des membres du CHSCT présents et devient l’avis du CHSCT.