Appel de la Commission Exécutive Fédérale
8 anciens salariés de « GOODYEAR » viennent d’être condamnés à 9 mois de prison ferme.
C’est une première dans notre pays !!!
Malgré le retrait de la plainte par la Direction de Goodyear le Procureur de la République (représentant le gouvernement) a exigé de la prison ferme.
Après les affaires des « Cinq de Roanne », des « Cinq d’EDF-GDF », de l’Inspectrice du travail d’Annecy, la garde à vue des Salariés d’Air France et bien d’autres, après la mise en place et la prolongation de l’état d’urgence limitant le droit de manifester avant d’éventuelles modifications constitutionnelles limitant les libertés démocratiques, un cran a été franchi.
C’est la criminalisation de l’action syndicale, c’est la prison pour ceux qui se battent pour leur emploi, leur dignité, leur avenir et celui de leur famille. Pendant ce temps Goodyear réalise des millions d’€uros de profit et licencie 1200 salariés à Amiens.
Gouvernement et patronat espèrent terroriser les salariés qui luttent avec leurs organisations syndicales. Nos professions n’échappent pas à la règle.
La CGT ne laissera pas emprisonner ses militants. Quand on touche à un militant de la CGT, c’est toute la CGT qui se mobilise pour le défendre.
La FNPOS-CGT appelle l’ensemble de ses syndicats, avec les salariés, à participer à la grande journée de mobilisation et de grève le 4 février dans toute la France.
Non à la criminalisation de l’action syndicale ! Non à la condamnation des 8 employés de Goodyear !
Continuez à signer et à faire signer la pétition en ligne sur cgt.fr.
SYNDICALISTE, PAS VOYOU !