Deux interventions du groupe CGT – Ugict-CGT au Conseil d’administration du 22 mars 2016

Projet de mutualisation avec l’Urssaf du Centre

A ce stade, ce projet reste assez vague. Ainsi, nous avons toujours quelques doutes quant au contour des contrôles réalisés ailleurs que dans la circonscription géographique.

Cela étant, nous ne sommes pas dupes. A terme, cette volonté permanente de mutualisations, de regroupements, risque de se faire au détriment des conditions de travail des collègues.

Ainsi, les mutualisations interrégionales qui se mettent en place dans d’autres régions, comme le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Normandie, Rhône-Alpes-Auvergne, etc. commencent déjà à avoir des conséquences négatives pour nos collègues des Urssaf, avec le rapprochement de services, de fonctions ou de domaines d’activité.

Et comme la direction est toujours à la recherche de gains de productivité, nous voyons très bien le parti qu’elle pourrait prendre de ces opérations de rapprochements et de mutualisations, et ce, au détriment des agents de l’organisme.

DSI 2018 – Transformation de l’informatique de la branche recouvrement

Le projet DSI 2018 revoit toute l’organisation hiérarchique et juridique de l’informatique dans le recouvrement. Ce projet d’ampleur ne sera ainsi, pas sans conséquence pour nos collègues de l’informatique.

La DSIP fait partie intégrante de cette étude, avec en particulier la question du rattachement de nos collègues. Actuellement, à peu près 130 personnes travaillent à l’informatique. Environ 75 collègues travaillant au Marceau mais aussi à Noisy-le-Grand, vont être directement concernés par ce projet, en particulier au niveau de leur futur rattachement hiérarchique et de leur futur statut. De fait, nous suivrons de très près ce dossier qui va modifier durablement le travail courant de dizaines de collègues de la DSIP.

Imprimer cet article Télécharger cet article