« Le 49.3 est une brutalité. Le 49.3 est un déni de Démocratie »
Décider de priver les salariés de protection ; Donner un maximum de pouvoir à l’employeur ; En plus un 10 mai, journée doublement symbolique* …
METTONS EN ECHEC CE COUP DE FORCE !!!
A l’URSSAF IDF vos syndicats CGT et UGICT-CGT au regard de la gravité de la situation, ont décidé de vous appeler à venir très nombreux à tous les rassemblements et manifestations organisés par la Confédération CGT contre ce projet de loi dit « Travail » en grève (journée ou demi-journée) ou sous toute autre forme (congé, rtt, cc…)
Prochaines dates déjà fixées à l’appel des syndicats CGT/FO/FSU/Solidaires/UNEF/UNL/FIDL : 12, 17 et 19 mai.
Ce jeudi 12 mai : RDV 13h15 au Lagny ou 14h à Denfert derrière le ballon Cgt 93
Depuis le 9 mars des milliers de salariés, chômeurs, étudiants, lycéens se mobilisent contre la refonte du Code du Travail du gouvernement de nombreux amendements ont été déposés et, le Gouvernement décide malgré tout de passer en force, de refuser d’entendre la voix des salariés et syndicats, de refuser de voir que les cadeaux aux entreprises n’ont jamais créé des emplois !!!
L’heure est à la RESISTANCE, ne nous laissons pas faire ! REFUSONS d’être à la merci des employeurs ! Les plus « faibles » doivent être protégés et non l’inverse !
Mobilisés, ENSEMBLE, soyons les plus forts pour imposer un Droit du Travail protecteur, un Droit du Travail qui reste un Droit minimum, un Droit du Travail encore plus protecteur dans une société qui nous fragilise de plus en plus !
Montreuil le 11 mai 2016
* commémoration de l’abolition de l’esclavage et retour de la « gauche » au pouvoir en 1981 après des décennies (1956).