Grève le 22 novembre 2016
Le projet du Directeur Général « horizon 2020 », impactera 1800 salariés. Que ce soit par une mobilité géographique et/ou une mobilité fonctionnelle.
La Direction a communiqué largement sur le sujet, en essayant de rassurer les salariés sur leur devenir.
Nous avons tous entendu : « cela vous rapprochera de votre domicile, des fiches de vœux seront faites et vous pourrez choisir ce que vous voudrez, ce seront des immeubles neufs avec climatisation…. »
Nous avons donc voulu voir d’un peu plus près le ressenti et les demandes des salariés concernés en organisant une consultation. Au regard des réponses, la volonté des salariés est tout autre.
Sur 618 réponses qui représentent au moins 55% des collègues directement concernés :
– 91% des salariés ne souhaitent pas changer de métier
– 86% des salariés ne souhaitent pas changer de site
Combien de fois certains collègues ont dû s’investir dans un nouveau métier ?
Combien de fois certains collègues ont dû changer de sites pour suivre leur métier ?
Ce n’est plus possible !!!
Nous devons démontrer au Directeur, que le personnel n’est pas une variable d’ajustement en fonction de ses « desidérata ». Un projet, c’est tous ensemble que nous devons le construire. Nous devons convaincre maintenant en faisant la démonstration que tout au long du projet, les salariés seront prêts à se mobiliser.
D’autres choix sont possibles par exemple : gestion des comptes RG sur chaque site, achats de tous les sites, élargissement des surfaces sur Paris afin d’accueillir la PFTR, les Contrôleurs sur pièces…, mise en place du TAD afin d’éviter des déplacements trop importants du personnel, un site à Nanterre et à Melun proche des transports….
Le 22 novembre 2016, le Conseil d’Administration devra se positionner sur le projet « horizon 2020 ».
Nous devons tous ensemble demander à la Direction et au Conseil d’Administration, une nouvelle mouture qui représente les vœux du personnel.
TOUS EN GREVE le 22 novembre 2016 !!
Pour exiger un autre projet
Rendez-vous à 10 heures au Lagny
Téléchargez l’Echo des sites : echo-des-sites-special-horizon-2020