INFO HORIZON 2020 N° 5

1er acte : Consultation CGT/UGICT-CGT, des salariés directement concernés, sur le projet « HORIZON 2020 ». Résultats :
– 86 % « CONTRE » un changement de site
– 91 % « CONTRE » un changement de métier;

2ème acte : Avis « NEGATIF » unanime des représentants du personnel au CHSCT du 13 novembre 2016 et au Comité d’Entreprise du 17 novembre 2016 ;

3ème acte : Grève le 22 novembre 2016 ; une centaine de salariés présents et une délégation qui a exprimé ce qu’elle pensait du projet « HORIZON 2020 » aux  membres du conseil d’administration et à la Direction de l’URSSAF IDF

4ème acte : Délégation de militants au CA exceptionnel de l’URSSAF du  28 novembre, délocalisé à l’UCANSS  (on veut bien nous imposer des restructurations et « chambouler » notre vie mais en parler avec nous NON !!!!) ;

Seuls les administrateurs  CGT et FO ont voté contre le projet immobilier présenté par la Direction en tenant compte de l’avis des salariés directement concernés. CFDT, CFE-CGC et CFTC ont voté « POUR » ce projet!

5ème acte : Délégation de salariés et militants reçue par le  Président et le vice-président du Conseil d’Administration de l’Acoss le 16 décembre 2016 à 10 heures, venue expliquer les raisons pour lesquelles les agents de l’organisme ne voulaient pas de ce projet ;

–  Le Président MEDEF a conclu avec le discours habituel : «le monde évolue il faut évoluer avec »…
– Le Vice-président CGT a déclaré que le dossier qu’il avait en main était édifiant, notamment au vu des résultats  de la consultation.

Tous les deux se sont engagés à relayer nos arguments et nos demandes auprès des membres du  Conseil d’Administration.

Nous regrettons  que les chefs de file des différents groupes n’aient pas été présents comme nous l’avions demandé par courrier… Volonté de leur part ou du président du CA ???  Il  eut été plus facile et plus sûr de parler en direct à ceux qui votent !

Le projet immobilier « HORIZON 2020 » a malheureusement encore une fois été voté à la majorité vendredi 16 décembre 2016 à 17H.

Pour : CFTC, CGC-CFE, MEDEF, UPA, UNAPL, PQ                 Prise d’acte : CFDT                      Contre : CGT et FO

Nous ne comprenons toujours pas comment les administrateurs des confédérations salariés, représentants les assurés, peuvent ne pas tenir compte de l’avis de ceux qui assurent le recouvrement !!!

Un certain nombre de salariés accompagnés de la CGT, de l’UGICT-CGT et de FO  ont été jusqu’au bout pour essayer de faire pencher la balance dans le sens du Personnel et du recouvrement.

L’heure est plus que jamais à une mobilisation qui doit être plus importante.
L’ENSEMBLE du PERSONNEL  doit se tenir prêt à répondre, dès 2017, aux appels à l’action pour obtenir  la modification de ce projet concernant l’organisation ainsi qu’un accompagnement à la hauteur.

Les élections de vos délégués CE/DP fin mars 2017 seront une nouvelle étape pour donner votre voix à des élus qui sont à l’écoute de vos revendications et prêts à les défendre AVEC VOUS JUSQU’AU BOUT.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année !

Imprimer cet article Télécharger cet article