Monsieur Le Directeur général,
Personnel et organisations syndicales ne sont pas demandeurs du projet « URSSAF 2020 » et y sont opposés.
Malgré nos différentes expressions par l’intermédiaire de nos élus, vous décidez de nous l’imposer unilatéralement et vous vous apprêtez, une fois de plus, à réorganiser et à bouleverser notre vie professionnelle et privée !
Lors des premières réunions de négociations avec nos représentants, les 11 juillet et 13 septembre, vous avez refusé d’entendre nos demandes prioritaires.
Dans un premier temps, nous réitérons par voie de pétition nos revendications. Elles sont pour nous, un préalable essentiel à toutes négociations sur l’accompagnement de ce projet
- 1. Un seul « vœu » pour tous les collègues avec aucune mobilité imposée : en effet, avec une réelle volonté, cela est possible. Il suffit de mettre en œuvre les moyens : application ou logiciel adapté, affiner la répartition des agents par lieu et métier au fil de ces deux années en fonction des mouvements de personnels (départs, arrivées, promotions…) ; de plus, il est parfaitement possible de traiter un portefeuille à distance, etc.
- 2. Tous les régimes sur tous les sites : les projets gouvernementaux, notamment sur le RSI (transfert de personnels RSI à l’URSSAF IDF) et les micro-entrepreneurs (augmentation du plafond des revenus) nous confortent dans l’idée que cette solution offre plus de garanties que celle que vous préconisez.
- 3. Des moyens financiers à la hauteur de votre projet : pour les formations, frais occasionnés, compensations financières, etc.
La prochaine réunion de négociation est prévue le 4 octobre 2017.
Nos élus ont mandat sur ce préalable. Une fin de non recevoir de votre part entrainerait un mouvement social qui aurait des répercussions négatives sur le recouvrement et le service public.
Pétition à signer auprès des militants