Conseil d’administration du 24 octobre 2017

Les discussions autour de la Cog et du CPG se précisent, avec une réunion à l’Acoss le 31 octobre. Objectif affiché : la signature de la Cog d’ici fin 2017. Les tutelles mettent en avant la relation de service, la segmentation des offres, l’accompagnement des entreprises… tout en voulant supprimer des centaines d’emplois. Inadmissible.


Nous sommes intervenus pour dénoncer le CPG signé en 2014 et les conditions de travail actuelles des collègues, surtout avec un système d’information aussi déficient.

Réponse : « Les administrateurs sauront préserver l’emploi à l’Urssaf IDF ». Chiche. Nous avons alors rétorqué que le CA n’a pas à approuver un CPG qui entraîne de nouvelles suppressions d’emplois.

Le directeur a également évoqué les conséquences de la disparition du RSI, avec l’arrivée à terme de 200 à 300 collègues du RSI, selon les modalités qui seront finalement retenues au niveau de l’organisation du travail. La disparition du RSI a clairement un impact important sur le projet Urssaf 2020, le directeur ne semblant plus du tout pressé de boucler les négociations d’ici la fin de l’année.

Prochain CA le 28 novembre

Imprimer cet article Télécharger cet article