Communiqué fédéral
Le verdict du TGI d’Avignon après l’audience du 26 février 2018 en présence de nombreux militants de la CGT venus soutenir notre camarade de toute la France est tombé le 26 mars 2018. Ce verdict rejette les accusations du clan Mariani qu’elle estime « pas juridiquement constituées » et prononce la RELAXE pour notre camarade.
Si cette décision de justice, dans ce procès déjà reporté 5 fois est une VICTOIRE INCONTESTABLE pour Philippe Pascal et toute la CGT, à ses côtés depuis le départ, elle ne prévoit ni l’article 700 pour le remboursement des frais de justice, ni des dommages et intérêts.
Au regard du calvaire subi injustement par notre camarade pendant 7 ans, Philippe déposera plainte dans la semaine pour harcèlement et plaintes abusives afin d’obtenir réparation du préjudice subi.
Le combat de Philippe est celui de toute la CGT comme nous en avons fait la démonstration lors de chaque rassemblement de soutien.
La CGT continuera le combat à côté de Philippe pour faire triompher la vérité et combattre l’arrogance et le mépris d’un patron décomplexé qui pense pouvoir nous dicter sa loi !
Le courage et la pugnacité de Philippe sont exemplaires pour tous les militants de la CGT.