Nous étions conviés à la 2ème réunion de négociations concernant des modifications de l’accord relatif aux horaires variables et de l’accord relatif à l’aménagement du temps de travail ce mercredi 2 octobre à 14H00.
Notre demande initiale était une demande d’avenant pour passer à 12 jours de crédits compteurs par an. La Direction en avait profité pour y ajouter d’autres propositions de modifications, certaines bonnes, d’autres mauvaises, ce que nous devions négocier.
Un calendrier de 5 réunions était encore prévu.
Le syndicat Sud a fait une déclaration en début de séance, menaçant la Direction de saisir l’inspection du travail si elle ne respectait pas son obligation de procéder par l’envoi d’une lettre recommandée pour pouvoir ouvrir des négociations.
La Direction a demandé une suspension de séance. A son retour, elle a décidé d’annuler la négociation et nous a informés qu’elle allait adresser une lettre recommandée à chaque Organisation Syndicale.
Pour la CGT le risque est grand, car la Direction peut en profiter pour dénoncer les protocoles Horaires Variables et RTT (ce qui les rendraient caduques au terme des futures négociations) au lieu de proposer juste quelques modifications comme prévu.
De plus, pourquoi attendre la 2ème réunion pour faire cette déclaration ?
Nous sommes très perplexes et inquiets.
A suivre…