Politique salariale 2019 et URSSAF 2020
La CGT a pris rendez-vous avec la Directrice du Val de Marne afin de faire un bilan sur la politique salariale 2019 qui semble particulièrement faible cette année et pour faire un point sur URSSAF 2020. Nous l’avons donc rencontré le 06 Novembre et nous vous faisons un retour de l’échange.
Politique salariale : A notre grand étonnement, la Directrice n’a pas souhaité nous informer sur la politique salariale nous renvoyant à la plénière du CE le 21 novembre. Bon cela commençait bien !
Elle a juste pu nous dire que les promotions N3 vers le N4 ont bien été priorisés, que l’égalité femmes/hommes a été respecté et qu’elle a veillé à mettre en place le protocole d’accompagnement URSSAF 2020.
Urssaf 2020 : La date d’entrée à Champs est toujours au 18 janvier 2020. Pour le recouvrement, 60 personnes seront installées pour la gestion du RG (ceux qui connaissent le régime). Les autres collègues partiront avec leur portefeuille actuel PAM-ME. La gestion du RG se fera à partir du 4 trimestre 2020. Il y aura une formation RG, date non connue à ce jour.
Une formation « Middle Office » débutera début février 2020.
A ce jour, 4 collègues sont parties sur le site du 91 et 4 à Lieu-Saint. Bien entendu, les portefeuilles des « partants » ont été redistribués sur ceux qui restent. Une vacance de poste sera créée pour le responsable du PRS de Champs sur Marne et la Directrice souhaite mettre une organisation du centre d’accueil par roulement avec le point d’accueil de Maisons-Alfort. (Travaux pas encore commencé à Maisons-Alfort). La Directrice nous informe que les équipes seront constitués de 7 ou 8 gestionnaires par unité RG et TNS mélangés.
La campagne pour les places de parking est terminée, les réponses se feront fin novembre. A terme, un logiciel gèrera les absences afin d’attribuer les places pour ceux qui seront sur la liste d’attente. A compter du 20 janvier 2020, il ne restera que quelques collègues, dont 3 managers et 1 niveau 9 jusqu’en mars 2020 date finale des derniers transferts. Cela va être bien triste de travailler avec si peu de personnes