Le 25 novembre 2019,
Monsieur Le Directeur,
Nous tenons à vous alerter du fort mécontentement de nos collègues concernant la politique salariale 2019 de notre organisme.
En effet, 20 % de pas de compétence, c’est le minimum conventionnel : dérisoire !
Ils ont l’impression d’avoir été victimes d’un jeu de dupes concernant le protocole d’accompagnement Urssaf 2020.
Vous récompensez les collègues qui acceptent de changer de régime dans le cadre de cette réorganisation par l’octroi d’un pas de compétence. C’est vraiment le minimum que vous puissiez faire. Mais que ces mesures s’inscrivent dans l’enveloppe, déjà ridiculement basse des 20%, c’est tout simplement inacceptable !
D’autant qu’un tel projet – Urssaf 2020 – qui vous tient à cœur, autant qu’à votre prédécesseur, aurait dû être un projet dynamique avec des moyens financiers adéquats.
Si le flou a toujours régné sur une enveloppe complémentaire, il n’en demeure pas moins que régulièrement l’engagement a été pris de ne pas toucher à l’enveloppe annuelle des pas de compétence.
Engagement non tenu !
Vous construisez Urssaf 2020 sur le dos des salariés.
Nous n’avons pas signé le protocole d’accompagnement d’Urssaf 2020 et nous n’en avons aucun regret puisque tout se fait dans le mépris des collègues.
Collègues auxquels on promet de récupérer encore de nouvelles missions !
Nous vous demandons instamment de revoir, avec les tutelles, la politique salariale de notre organisme afin de respecter les collègues qui s’investissent tout au long de l’année pour faire le travail.
Recevez, Monsieur Le Directeur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Le syndicat CGT et Le syndicat Ugict-CGT