Nous vous rappelons la déclaration faite par les représentants du personnel CGT au conseil d’administration du 23 mars 2021 :
En 2020, le président de la république a décidé l’octroi d’une prime exceptionnelle aux salariés n’ayant pas démérité en cette période de pandémie.
A l’URSSAF IDF, seul 35 % du personnel a reçu une prime d’un montant maximum brut de 390 euros.
Le conseil d’administration a aujourd’hui l’examen d’un point sur le budget réalisé de l’exercice 2020. Plus de 6 900 000 euros n’ont pas été dépensés en masse salariale alors que la situation de l’URSSAF IDF nécessite des embauches.
Pour 2021, le gouvernement a décidé de reconduire l’attribution de cette prime.
Lors du conseil d’administration de février 2021, le président a précisé qu’il souhaitait que les salariés soient récompensés financièrement du travail effectué dans des conditions pas toujours simples.
Les organisations syndicales au dernier CSE ont voté à l’unanimité un vœu afin qu’une prime de 1000 euros soit versée pour cet exercice à l’ensemble du personnel.
Nous sollicitons donc le soutien de la Direction mais aussi de l’ensemble du conseil d’administration pour l’exécution de cette demande.
Suite à notre intervention, les administrateurs ont décidé de mettre à l’ordre du jour du conseil d’administration du 14 avril 2021 un point sur l’attribution d’une prime exceptionnelle à l’ensemble des salariés de l’URSSAF IDF, considérant à l’unanimité cette demande légitime et qu’elle intervient au moment opportun.
Un courrier sera au final adressé par le conseil d’administration au Président du conseil d’orientation à l’UCANSS et copie adressée au directeur général de l’ACOSS afin de demander l’attribution d’une mesure salariale exceptionnelle en faveur de l’ensemble du personnel au vu de son investissement durant la crise COVID et du travail accompli dans un contexte très difficile.
Un compte rendu plus précis et complet vous sera adressé prochainement.