La négociation débutée le 13 juillet est en cours. Elle devrait se terminer dans la semaine du 9 au 13 août.
Voici ce que nous avons déjà obtenu :
- TAD uniquement au volontariat,
- TAD possible de 3 jours par semaine
- Peu de métiers ne sont pas télétravaillables. Une discussion est en cours avec la Direction pour ces collègues puissent bénéficier du TAD ou TADO.
- TADO possible sur 52 jours au lieu de 24 jours/an sans différenciation managers/salariés,
- Possibilité de s’inscrire ou d’annuler son TAD à tout moment de l’année.
- Possibilité de télétravailler sur un autre lieu que sa résidence principale, les détails sont encore à préciser.
- Possibilité de changer son jour de TAD de manière plus souple (aussi bien au niveau de la Direction qu’au niveau du salarié).
- Possibilité de remboursement du mobilier acheté à concurrence de 150€.
- Maintien de la clause pour les salariés en situation de handicap ou sur demande de la médecine du travail.
- Possibilité d’un forfait de 12 jours en TAD sans obligation de jours de présence sur site pour tous les salariés « aidants familiaux » qu’ils bénéficient d’un TAD ou non.
Les nouvelles demandes de la CGT :
- Nous avons réitéré notre demande pour que les agents en temps partiel travaillant quatre jours sur cinq puissent bénéficier de trois jours de TAD. La direction est en cours de réflexion.
- Nous avons demandé que pour les jours fériés ou de reprise en milieu de semaine après congés il n’y ait pas d’obligation de rattraper les jours de présence sur site.
- Nous avons demandé que le salarié qui souhaite bénéficier d’une suspension temporaire du TAD puisse reprendre son TAD sans faire une nouvelle demande.
- Nous avons demandé que lors de conditions climatiques exceptionnelles (neige, verglas, canicule…) tous les salariés de l’organisme puissent bénéficier du TAD durant cette période.
La CGT vous tiendra informée de l’avancée des négociations. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire parvenir sur le mail CGT : cgturssafidf@orange.fr