Flash Infos – Octobre 2021

Grève du 5 octobre

Nous sommes toujours dans l’attente de chiffres définitifs.

Les chiffres provisoires envoyés à la tutelle le 5 octobre midi sont de 301 grévistes ce qui ferait 12,23 % par rapport aux effectifs présents, la direction ayant trouvé le moyen de comptabiliser 2 443 collègues présents ce jour-là, alors que les effectifs en CDI à fin septembre sont du même ordre.

Ces chiffres sont loin de refléter la réalité car nous savons que tous les grévistes déclarés après le 5 octobre midi n’ont pas été comptabilisés. Il est à noter que dans certains services de production des salles entières étaient quasiment vides.

Le taux de grévistes est en augmentation par rapport à la dernière action mais si nous voulons des résultats concrets, il faudra faire beaucoup mieux tous ensemble.

Accord TAD

L’Ucanss dans sa pingrerie habituelle a retoqué notre accord télétravail. Pour accepter l’accord, elle souhaite que le remboursement se limite à 150 euros par agent et exige que cela n’excède pas 50 % de la facture. Pour exemple, pour l’achat d’un bureau d’une valeur de 150 euros la participation de l’employeur sera ramenée à 75 euros pour 10 ans soit 7,50 euros par an et par salarié concerné. Quelle révolution ! La CGT resignera l’accord car ce n’est pas le seul article intéressant de ce protocole mais tient quand même à s’offusquer du manque de considération de notre caisse nationale.

Nous avons appris lors de cette réunion que l’expérimentation de 2 jours de TAD pour les agents des centres d’accueil devrait pouvoir s’appliquer à l’ensemble des centres d’accueil. Nous vous tiendrons informés de la décision finale.

Imprimer cet article Télécharger cet article