Tous en grève la journée du 24 septembre. RDV au LAGNY à 10h00. Pour nos acquis aucun recul n’est acceptable!

REUNION DE NEGOCIATIONS DU 6 SEPTEMBRE, UNE PROVOCATION DE PLUS : LA DIRECTION PENSE A NOUS…. ELLE SOUHAITE REEQUILIBRER NOTRE CHARGE DE TRAVAIL… … GRACE A NOS USAGES !!!

En effet, notre Direction, tout à coup, prend en compte notre charge de travail trop lourde et souhaite nous supprimer, notamment, nos 3 journées complémentaires, afin de pouvoir étaler cette charge sur 3 jours supplémentaires et ainsi, diminuer le stress quotidien !

A cette provocation, une seule réponse : résistance

La Direction a fait le choix, de suivre la politique du tout libéralisme de nos gouvernants, en faisant tout payer aux seuls salariés. Elle souhaite augmenter la productivité à coût constant pour elle, en diminuant le salaire horaire de chacun. Son projet consiste à transformer nos acquis en heures de travail à son profit : 3 journées complémentaires + 2 jours/an (au minimum 5mn par jour) avec le badgeage sur poste + accentuer les nécessités de service + des jours RTT à sa main + tous les usages remis en cause (6 jours insalubrité TLM, compensation temps de trajet supplémentaire, prise de parole et diffusion tracts dans les salles, récup. centres d’accueil, compensation étendue jour férié samedi (77), compensation perturbation pour grève des transports, récup. pointes, choix libre du temps partiel, fin de la liberté totale sur les plages mobiles, etc.)
Elle ajoute à cela le chantage d’appliquer des horaires fixes s’il n’y a pas d’accord avant le 31/12 sur les horaires variables !!!

Une seule réponse : Ne pas se laisser intimider !
Résister et créer un rapport de force sur la durée et à la hauteur de l’enjeu !

N’oublions pas que ça arrange aussi Direction et Tutelles que nous travaillions plus de 35h et sur une amplitude journalière de 12h00 !
Nos usages : c’est-à-dire TOUS nos acquis hormis les protocoles ( RTT, déplacements, astreintes.) : le Directeur n’avait aucune obligation de les dénoncer, pas besoin d’agrément !
Ensemble, nous avons les moyens de les maintenir en les faisant intégrer dans une (ou des) note(s) interne(s) voire, pour certains, dans les protocoles d’ici le 31/12 !
Nos protocoles : la période de négociations est, en principe, prévue jusqu’au 31/03/2014.
Ensemble, nous pouvons maintenir les protocoles qui nous conviennent en repoussant ce délai, si nécessaire !

Nous avons les moyens de les faire reculer, sans nous le recouvrement ne se fera pas !
+ de 1600 signatures de la pétition (presque tous les présents en cette période)
Soyons aussi nombreux à agir et nous gagnerons !
Prochaine réunion de négociations le 24 septembre
Pour ramener la négociation sur la seule base acceptable : non remise en cause de nos acquis !
Soyons en grève, la journée, le 24 septembre
Ce jour là il y a un Conseil d’Administration et une réunion de négociations. Nous demandons à être reçus par le CA, la direction générale et l’ACOSS. Inscrivons la mobilisation dans la durée et décidons des formes de reconduction de l’action.

RENDEZ-VOUS 10h00 dans le hall du Lagny
usages, règlements, accords et protocoles nous y tenons !
Le moment est venu de le dire

Imprimer cet article Télécharger cet article