Effectifs / Départs
16 départs dont 3 démissions, 3 mutations, 3 départs en retraite, 1 rupture conventionnelle (manager de branche), 6 fins de contrats.
Recrutements en mars
12 CDI, soit la titularisation de 10 élèves inspecteurs, et 2 mutations (directeur adjoint et inspecteur LCTI).
Au 31 mars, il ne restait que 2 contrats d’apprentissage (pas de CDD ni d’intérimaires).
Prévisions pour avril
En CDI, 17 Omega + (formation jusqu’en décembre 2014) et 1 sous-directeur. 27 CDD dont 6 CDD pour le GTRS (6 CDD précédents ont vu leur contrat se terminer fin mars), 18 pour la pointe, 3 pour la PTR. Sinon, pas de tests d’embauche.
OMEGA + Recrutés (Juillet 2013)
Les Oméga plus seraient affectés ainsi : 2 DDR PS, 1 DDR PN, 2 DDR 77, 2 DDR 78, 1 DDR 91, 3 DDR 94, 2 DDR 95. A confirmer.
Permutations / Mutations
Stock de 46 instances, 2 nouvelles et une résolue le mois dernier.
Dispositif DIAG
Une réunion s’est tenue le 25 mars sur ce sujet. Le support de restitution nous sera diffusé. Le point essentiel est obtenu : nous en restons là. Ce Machin était de toute façon inadapté !
SCRIBE
A toutes les remarques faites sur cet outil, et sur d’autres (Gesur, Watt, Panorama, Gesabel, …), la DRH opine de la tête : oui, ces outils ne fonctionnent pas correctement, c’est inadmissible en terme de services rendus aux cotisants. Mais elle ne dit pas comment sortir de cet état de fait !
Salariés de Pôle-emploi
Point en cours, le souhait est de les recruter, mais quels sont leur souhaits ? Cela tombe bien, nous sommes dans la campagne EAEA…
Logistique
Que des collègues N2 fassent du travail de N3 ne gênent pas la Direction. Il n’est pas envisagé de les passer au N3. « Ils doivent être formés ! ». Tu parles.
Compteurs
Les compteurs ne seront chargés de l’ancienneté qu’à partir de la 2ème quinzaine d’avril. Il sera procédé à l’injection d’un fichier global. Il faudra garder un œil sur notre compteur.
Journées complémentaires
La prise par anticipation des journées complémentaires n’est plus possible. Il faut avoir acquis ces journées.
Temps partiels
Dans un «souci d’égalité de traitement» entre agents, les collègues travaillant plus de 7 heures par jour ne peuvent plus partir sur la plage fixe de l’après-midi. Ce point imposé par la direction alors qu’il n’a jamais été abordé lors des négociations, est un recul pour les collègues concernés. Honteux.
Droit à l’image
La présence de nos photos dans Wham répond aux règles jusqu’alors appliquées. N’ont accès aux photos que les agents habilités pour leur fonction. Certes, mais cela pourrait être dit clairement.
Départ immédiat
Le papier délivré par les Urgences suffirait à justifier de son absence quand on a été obligé de partir de l’Urssaf. L’outil GRH n’admet pas une absence maladie pour une demi-journée, mais il y a possibilité de « forcer » l’outil… c’est bien le moins !
Paris sud
Stress du personnel, valse des Directeurs, changements d’organisation assenés à coup de poing sur la table… le personnel souffre, craque. Mme Patout a entendu : que l’on s’adresse directement à Mme Durupt.
Régularisation des BRC en TO
C’est le fonctionnement même du TP78 qui veut cela. Rien à attendre.
Passage au 5A technique
Les collègues concernés doivent détenir les compétences requises, et avoir été proposés par l’encadrement. Pratiquement, nous n’avons pas d’éléments. Il nous faut aller piocher dans la documentation éparse, de l’institution, de l’Ucanss…
UDAC 94
A vos rangs ! Fixe ! La Direction a des besoins ! 3 collègues et 1 cadre seront auditionnés en mai par Mme Patout et affectés à l’Udac du Rousseau.
Fusion des bases
Nous sommes à la mi-avril : les chantiers sont à peine lancés, les impacts concernant la RH viennent juste d’être abordés… Pour le moment c’est la découverte de la plage de l’île au trésor !
Micros portables
Le temps de démarrage des micros est parfois long. De toute façon les portables vont être changés bientôt. En cas de difficultés n’hésitez pas à appeler la hotline 1111.
Médecin du travail
Toujours pas de candidature.
IInvalidité et mi-temps thérapeuthique
Une réunion d’informations a eu lieu le 7 avril. Pas prévu de faire une seconde réunion. On suit de près.
Mutuelle
La mutuelle se comporte tellement mal que le Directeur a envoyé un courrier à la Mutuelle. Pas sûr que cela serve à quelque chose. Un « A la volée » devrait être envoyé prochainement.
Dossier audience
Une augmentation formidable des recours judiciaires a été constatée sur 2010-2013 : +20% CRA, +33% TASS, +152 % en cour d’appel, etc.
Une réflexion est en cours sur l’optimisation des recours judiciaires. La Direction ne nie pas les difficultés, mais ne mets pas les moyens en ligne suffisants pour accomplir ce travail. Une piste : une partie des recours n’est-elle pas due à des anomalies comptables et au manque d’effectif des gestionnaires de comptes ?
Congés d’été à Paris nord
C’est Le Directeur qui décide, quitte à mettre l’encadrement de proximité dans l’embarras. Vous comprenez ? Enfin quoi !
Plate forme téléphonique
Nous avons demandé que les collègues ayant travaillé avant de se mettre en grève le 31 mars puissent récupérer les heures travaillées. A suivre.
Ecrétage
Aucune information. Avec l’outil GTA, on ne risque pas d’en avoir avant longtemps !
Article 32 CCN
Tout le monde a reçu sa réponse. Mais la Direction ne veut pas nous donner d’éléments de synthèse.
Article 23 CCN
Il y a 317 personnes concernées, dont 212 inspecteurs, 40 téléopérateurs, 36 conseillers cotisants, etc. Mais Mme Patout dit qu’ils n’ont rien à attendre de la direction !
Formation professionnelle
Avenir incertain de la Formation professionnelle. Tout serait à construire. On suivra de près.
DSI ET Editique
La Direction dit n’avoir aucune visibilité de la part de l’Acoss. C’est bien dommage, car les collègues, eux, gambergent !
Prochaine délégation du personnel : 7 mai 2014
Faites-nous parvenir vos questions.