Point 2- Avis cgt/ugict-cgt sur le projet de réaménagement du LAGNY et des DDR 92 et 91 suite à la création du département LCTI – Plénière CHSCT du 9 octobre 2015

Encore une fois des collègues sont contraints de choisir entre changement de métier ou de lieu de travail, ils subissent les répercussions engendrées par ces mobilités sur leurs conditions de travail et éprouvent des difficultés supplémentaires pour concilier  leur vie privée avec leur vie professionnelle..  

Sous prétexte que ces regroupements ne seraient pas la conséquence de la régionalisation la Direction refuse toute prime de mobilité.

Nous n’avons pas d’observations sur le réaménagement dans les locaux des DDR d’EVRY et NANTERRE.

A propos du réaménagement au LAGNY, globalement, les agents auront  encore moins de surface qu’au par avant.

Certaines demandes du CHSCT n’ont pas été entendues :
– regroupement des 2 pôles LCTI
– octroi de surfaces plus importantes
– des bureaux plus grands et des rangements supplémentaires pour répondre aux exigences du métier.

Dans le but  d’octroyer aux  collègues une surface plus importante et d’implanter le pôle juridique au sein du secteur LCTI, nous avons proposé d’installer  le local de la CGC  dans le bureau de l’ex CPLOSS.

Nous regrettons que la Direction ait utilisé cette proposition, pour la détourner de son objectif,  et installer la cellule internet LCTI, (jusqu’alors implantée au Rousseau) dans la surface ainsi libérée.
Les collègues de cette cellule sont inquiets et se questionnent sur l’implication de leur hiérarchie et le suivi de leur activité.

Enfin nous regrettons la lenteur de la Direction pour répondre à nos questions

•    Les questions posées en plénière le 3 septembre ainsi que la demande de plans rectificatifs, ont dues être renouvelées par écrit le 17 septembre,
•    Si un certain nombre de réponses ont été apportées par message dès le 18 septembre,  2 réponses ont été fournies à la dernière minute, lors de la plénière au cours de laquelle nous devons donner notre avis…

Dans ces conditions, les élus CGT et UGICT CGT donnent avis négatif à ce projet.
 
 
Cet avis adopté à l’unanimité des membres présents devient l’avis du CHSCT.

Imprimer cet article Télécharger cet article