Politique salariale 2019 et URSSAF 2020
La CGT a pris rendez-vous avec le Directeur de la relation cotisant afin de faire un bilan sur la politique salariale 2019 qui semble particulièrement faible cette année et pour faire un point sur URSSAF 2020. Nous l’avons donc rencontré le 30 octobre à 14h et nous vous faisons un retour de l’échange.
Politique salariale : Le Directeur n’a pas souhaité nous informer sur les pas de compétence, nous renvoyant vers la Direction des Ressources Humaines. Suite à notre insistance, il nous a précisé qu’il n’y a eu que deux passages de niveau 3 vers le niveau 4 qui avaient plus de 4 ans d’ancienneté. Que certains collègues avaient obtenu 1 pas de compétence pour les nouveaux arrivants à compter du 1er janvier 2019.
(Combien ?? il n’a pas souhaité nous le dire) Il a tenu à nous informer de la création de 4 postes de niveau 4. Nous lui avons indiquer que nous espérions qu’un regard particulier avait été fait sur les collègues qui avaient moins de 4 ans d’ancienneté et qui n’étaient pas concernés par les points de compétence car arrivés avant le 1er janvier 2019. Il a répondu qu’il s’était fondé sur le travail de l’année. Suite à la ré-internalisation des appels du 3698 et à la non reconduction du contrat avec le prestataire, des recrutements sont prévus. Deux vagues de 60 téléopérateurs se feront pour 2020.
12 CDI en formation interne pour la plateforme de Paris, 12 CDD de novembre 2019 à avril 2020 pour la gestion du SSI (financement national), 1 session OMEGA de 9 ou 10 personnes qui seront certifiés en janvier 2020, 1 mission temporaire.
PRS : Le Directeur nous informe que les collègues seraient amenés à être logués, en espérant qu’ils ne resteront pas à vie au niveau 3.
1 réunion s’est tenue pour présenter les locaux de Saint-Ouen (PFTR fermée). Présentation des collègues SSI et URSSAF. Il est conscient que les outils sont différents mais précise que se seront nos outils qui ont été retenus pour travailler. Une deuxième réunion est prévue en décembre. Pour l’immersion de Champs, une visite virtuelle a été organisée. Environ 20 collègues SSI devront rejoindre la PFT.
CALL-BACK : Après que l’expérimentation (le 17/6) de ce logiciel ai été très satisfaisante, l’ASDM et ACCUR choix 1 est en CALL BACK. Il consiste à rappeler automatiquement les cotisants sans que cela dérange les téléopérateurs. Il y a eu 600 demandes de rappel !