Distributions de miettes à la maraude de l’UCANSS !
La RPN du 19 avril était une RPN fourre-tout. L’UCANSS a inscrit à son ordre du jour : une information sur les salaires, un point sur les titres restaurant et la suite de la négociation sur le travail à distance. Le Directeur de l’UCANSS introduit la RPN en revenant sur les décisions prises par le Comex suite à l’absence de signature de protocole d’accord sur les salaires.
Concernant les mesures de re-plafonnement des coefficients de qualification maximum (deux pas de compétences), le Comex propose de remettre le texte à la signature du 26 avril au 6 mai 2022.
Concernant les mesures salariales : l’Employeur décide d’entériner ses mesurettes par une décision unilatérale et d’utiliser l’enveloppe d’augmentation RMPP à savoir +0,38% de la façon suivante :
- 0,25% attribué aux mesures «bas salaires» sur 13 paliers d’augmentation pour les coefficients développés de 222 à 255 (date de mise en application juin 2022 avec effet rétroactif à janvier 2022 ou à la date d’embauche si postérieure).
- 0,03% fléché sur la rémunération des formateurs occasionnels dans le cadre de la négociation à venir sur la formation professionnelle.
- 0,08% non fléché restant à la main des employeurs locaux entrant dans les mesures salariales individuelles.
- Supplément d’intéressement de 200€ (en juillet 2022).
C’est toujours 83% des salariés en CDI qui sont exclus d’une augmentation de salaire pérenne. Seule l’augmentation de la valeur de point répondra à l’attente de l’ensemble des salariés de la Sécurité Sociale. L’Employeur précise que les négociations salariales ne sont pas fermées, et reste en attente des décisions à venir sur la revalorisation du point d’indice de la Fonction Publique.
La lutte continue !
Flash Info Fédération des Organismes sociaux