La CGT lors de la séance du CA du 16 décembre 2022 a signifié aux administrateurs de l’Urssaf Île-de-France que le personnel ne se satisfaisait pas d’une diminution de notre baisse de salaire : 6.2% d’inflation reconnue à la date du 30 novembre, (sans prise en compte des coûts de logements pour ceux qui acquièrent leur lieu d’habitation), et 3.5% d’augmentation consentie : il manque donc à ce jour 2.7% pour que nous ayons le même salaire que l’année dernière (tous punis) !
L’ensemble des administrateurs qui représentent les organisations syndicales et les administrateurs désignés par les organisations patronales se sont joints à nous pour que remonte cette revendication cruciale aux tutelles.
Ne nous faisons pas d’illusion, si la négociation n’est pas terminée, elle se poursuivra l’année prochaine. Car pour l’heure l’Ucanss n’a pas connaissance du cadrage budgétaire à venir.
C’est pourquoi le Directeur a tenu à préciser que l’Ucanss le 13 décembre n’avait pas opposé une fin de non-recevoir à notre légitime revendication d’augmentation de la valeur du point. La participation à la grève qui a été en moyenne de 19% au niveau national, s’il elle est significative, n’est, à notre avis, pas suffisante pour inverser significativement le rapport de force. Autrement dit il y aura une autre discussion et il faudra se mobiliser à nouveau pour obtenir d’une part la part de pouvoir d’achat perdue en 2022 et d’autre part le rattrapage de l’érosion de la valeur du point subie depuis la mise en place de cette nouvelle classification (désormais un peu ancienne) qui a vu notre salaire diminuer d’année en année. Seuls les personnes ayant bénéficié régulièrement d’une augmentation individuelle ayant pu conserver un semblant de maintien du pouvoir d’achat.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Passez de bonnes fêtes, n’hésitez pas à nous contacter pour tout problème, ou tout simplement pour nous rejoindre