Tous ensemble les 15 et 22 mars dans l’action et la lutte !

Réorganisations et restructurations incessantes,  urssaf 2020 se profile à l’horizon…
Dans quelles conditions ? Combien de sites au final ? Quels métiers, quels régimes, quels services, quels effectifs sur chaque site ? Quel accompagnement ? La COG et le CPG 2018-2022 ne sont pas encore finalisés : quels objectifs et quels effectifs ? On parle encore d’au moins 300 suppressions de postes et de nouvelles missions ! ! !
La Direction ne se pose qu’une question :
Comment réduire les ressources et augmenter la productivité ? !

A tout cela s’ajoutent des décisions politiques qui auront un impact négatif sur le devenir de notre protection sociale.
Il est plus que temps de s’engager dans une lutte pour peser sur les décisions !

• Nous exigeons des embauches en CDI pour rendre un service public de qualité,
• Nous exigeons une Indemnité « de vie chère » d’au minimum 20 points par mois,
Soyez nombreux à signer la pétition qui va circuler sur vos sites.
• Nous exigeons un seul vœu dans le futur projet « URSSAF 2020 »,
• Nous exigeons une nouvelle classification qui prenne en compte à la fois l’expérience, les diplômes et les besoins minimum pour vivre. Le niveau 1 doit être à 1800€ brut minimum pour 35H sans expérience, qualification ou diplôme !

Le 15 mars : 9 Organisations syndicales appellent à la grève les retraités, les salariés de l’aide à domicile (AIPAD) et des maisons de retraite (EHPAD), pour nos retraites et pour une prise en charge de la perte d’autonomie par la sécurité sociale. RDV à 14H30 à Montparnasse.

Le 22 mars : 7 Organisations syndicales de la fonction publique ont décidé d’appeler à la grève. Depuis d’autres professions assurant un service public les ont rejointes : la santé, la SNCF, l’éducation nationale, pole emploi, les organismes sociaux ….et le mouvement continue de s’élargir au-delà car tous les salariés se sentent légitimement concernés par ces atteintes et entendent stopper la destruction sociale organisée par le gouvernement et le patronat !
RDV à 14 H00 à Bercy.

Leurs difficultés et revendications sont les nôtres : manque de moyens, réductions d’effectifs drastiques et budgets insuffisants entraînant des conditions de travail déplorables, non reconnaissance des compétences, casse de nos droits, salaires insuffisants avec au final un service public dégradé !
Nous avons, nous aussi, toutes les raisons de les rejoindre dans l’action !

Les syndicats CGT et UGICT-CGT appellent l’ensemble du Personnel de l’URSSAF IDF à se joindre à l’action et à participer nombreux aux manifestations des 15 et 22 mars
En grève ou sous toutes les formes (CA/CC/RTT…).

Imprimer cet article Télécharger cet article