Les inspecteurs et contrôleurs du recouvrement en colère à l’Urssaf IDF

Silence de mort et mépris total de l’Acoss pour les salariés inspecteurs et contrôleurs du recouvrement. En effet, suite à la lettre ouverte que nous avons adressée en votre nom au Directeur de l’Acoss, le 21 octobre 2015, aucune réponse n’a été apportée à ce jour.
Pourtant, nous ne pouvons que constater que les problèmes n’ont pas été résolus mais qu’en plus ils se cumulent.
Sans vous rappeler les points déjà abordés dans la lettre du 21 octobre 2015 (joint), il nous paraît urgent de mettre en place une rencontre à l’extérieur de l’Urssaf et en dehors du temps de travail afin de trouver ensemble les moyens de forcer l’Acoss à nous entendre.
En effet, depuis cette date, de nouveaux éléments nous inquiètent sur le devenir du métier :

–  Développement à marche forcée de l’outil Assure sur les contrôleurs sur pièces,
–  Élargissement de l’outil Assure sur les inspecteurs LCTI
–  Extension de l’utilisation de l’outil Assure pour tous les produits sortants, à l’intention des cotisants (décisions administratives, …) pour les 
inspecteurs CCA
–  Nouvelles mutualisations avec l’Urssaf Centre pour des contrôles sur le 
département 28 (Eure et Loir). Les inspecteurs de l’Urssaf Centre 
contrôleraient sur Paris.
–  Une étude est en cours au niveau de l’Acoss sur une coopération entre 
l’Urssaf IDF et l’Urssaf PACA pour la LCTI.

En contradiction avec ces nouveaux constats qui amplifient la dégradation des conditions de travail, la politique de rémunération pour l’année 2015 pour les inspecteurs se résume à une 2ème année blanche sur les parcours professionnels N 6 / N7. Nous pouvons prédire sans grand risque que 2016 sera du même acabit. Pour les contrôleurs ils se contenteront de rester au N5A, sans possibilité d’évoluer dans leur métier.

Il est temps de réagir devant autant de provocations. La lutte contre la fraude est en enjeu politique majeur pour le financement de la protection sociale. Les inspecteurs et les contrôleurs sont des intervenants indispensables. A quand un retour sur investissement ?

C’est pourquoi l’UGICT-CGT vous propose une Assemblée Générale
le samedi 19 mars de 10H à 13H
À la Bourse du travail — 3 rue du château d’eau — 75010 Paris
Métro : République (ligne 3, 5, 9, 11)

Il est indispensable qu’un grand nombre d’entre nous participe au débat afin de définir la meilleure solution pour obtenir gain de cause sur nos revendications.

Imprimer cet article Télécharger cet article