Les élus Cgt et Ugict-Cgt au Chsct notent quelques points positifs comme :
– la création d’une unité supplémentaire afin d’intégrer les « omégas » avec la création d’un poste de manager. Ce qui fait retomber la moyenne à 10/12 agents pour un cadre ;
– la création d’un poste de cadre de proximité pour le contentieux , pourvu par un CAJ de la DDR, qui nous l’espérons sera remplacé.
Mais les élus notent aussi un certain nombre de points négatifs :
– suppression de la seule salle de réunion du site et ce malgré la réutilisation d’un bureau de cadre afin de créer une petite salle qui faudra songer à agrandir.
– diminution du nombre de personnel à la logistique qui permet la création du bureau pour deux collègues des télé services ;
– l’absence de création de postes d’agents supplémentaires entre autre au RG ;
– l’absence de porte donnant sur le couloir pour la 2ème salle du contentieux qui permettrait pourtant de limiter les nuisances sonores et les courants d’air.
Nous rappelons notre demande d’ouverture entre les 2 salles du contentieux qui permettrait au responsable d’unité de passer de son bureau à la 2ème salle sans être obligé de sortir dans le couloir. D’autant que celui-ci n’a pas de porte donnant sur le couloir.
Nous déplorons encore une fois le manque de place dans l’immeuble ainsi que le manque de concertation auprès des employés et des cadres jusqu’au N.7.
En conséquence les élus CGT et UGICT CGT au CHSCT prennent acte du projet de réorganisation du Rousseau.